LA RÉGION

Le Château de la Mar se trouve en Savoie aux portes du Dauphiné, entre la Chaîne de l’Epine du Massif du Jura et le lit du Rhône, dans le village de Jongieux, à 25 mn d’Aix-Les-Bains et de Chambery, 45 mn d’Annecy, 1h  de Genève et de Lyon et des plus proches stations de ski, 1h30 de megève et Courchevel.

 

Douces montagnes, fleuves limpides et vertes prairies accompagneront votre découverte d’un territoire riche en patrimoines, histoires, loisirs et gastronomies.

 

Parmi les sites à découvrir, le lac du Bourget (1er lac naturel de France) 18 km de long sur 3km de large, est labellisé France Station Nautique. ses eaux chaudes en font un lieu de baignade agréable.Haut lieu de sports et de pêche,  la lac ofre aussi de nombreuses croisières. certaines vous feront découvrir les côtes sauvages, l’Abbaye de hautecombe,dernière nécropole des princes et ducs ce Savoie dont ses mystères vous attendent, la canal de savière et ses castors, le Rhône après le passage de l’écluse.

 

Le Mont Tournier culminant à 876m au dessus du Château de la Mar et, un peu plus loin, la Dent du Chat à 1390m s’inscrivent parmi les multiples circuits de randonnées pédestres et VTT accessibles à tous

 

Différents sites historiques, musées et activités sont à découvrir à quelques pas du Château;  http://www.savoie-mont-blanc.com , avec entre autres un patrimoine religieux marqué par l’histoire de la Savoie, visité notamment par les cheminants de St Jacques de Compostelle le long du Rhône.

EnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanish